MétaverseNews

La Barbade s’associe à Decentraland pour créer un métaverse

Crédit : Shutterstock

Le gouvernement barbadien a signé un accord avec la société Decentraland afin de développer des « ambassades virtuelles ».

 

Le ministère barbadien des affaires étrangères a annoncé un partenariat avec le spécialiste de la crypto et du métaverse Decentraland, rapporte Coindesk.

A travers cette collaboration, l’État indépendant du Commonwealth britannique souhaite créer des ambassades et consulats dans le métaverse.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription (Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez dans votre courrier indésirable)

Un condensé de l'actualité Crypto et Web3
livré chaque samedi dans votre boite mail:

L’annonce intervient alors que de nombreuses firmes, dont le géant Facebook, maintenant Meta, ont commencé à pivoter vers le web 3.0 et les mondes virtuels.

Situé dans la partie est de la mer des Caraïbes, le micro-état insulaire compte aussi s’associer à d’autres entreprises spécialisées dans le métaverse, dont Somnium Space et SuperWorld.

A terme, la Barbade aimerait offrir des services comme des « e-visas » et proposer un « téléporteur » afin de permettre aux utilisateurs de pouvoir se déplacer entre ces différents nouveaux lieux virtuels.

Selon Gabriel Abed, ambassadeur de la Barbade aux Émirats Arabes Unis et PDG-fondateur de Bitt, cette décision est une « opportunité diplomatique unique ».

C’est un moyen pour la Barbade d’étendre ses missions diplomatiques au-delà des 18 pays actuels avec plus de 190 pays à travers le monde,” a-t-il ajouté.

La Barbade, comme beaucoup de pays des Caraïbes, encourage le développement des actifs numériques et de la technologie blockchain depuis plusieurs années. Sa banque centrale travaille aujourd’hui à la mise en place d’une CBDC liée au dollar barbadien.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr