CoinFund et Foxhaven Asset Management ont dirigé un tour de financement de série A de 50 millions de dollars pour Metaversal, une nouvelle société d’investissement spécialisée dans le métaverse et les NFT.
D’après TheInformation, la levée de fonds de Metaversal a également attiré d’autres grands acteurs du secteur de la crypto-monnaie tels que Digital Currency Group, Dapper Labs et Rockaway Blockchain Fund mais aussi la société de placement traditionnelle Franklin Templeton.
Fondée en 2021 à Miami, Metaversal aide des projets liés au métaverse et aux jetons non fongibles (NFT) à se développer, notamment à travers des investissements.
Nous vous guiderons dans le monde complexe des NFT tout en investissant dans votre projet […] Si vous construisez le métaverse, nous pouvons vous aider à trouver le capital, les outils ou les connexions dont vous avez besoin pour réussir, » peut on lire sur son site web.
Metaversal, dont la valorisation atteint désormais 181 millions de dollars suite à cette série A, a déjà investi dans plusieurs projets comme Holaplex, une startup qui développe des outils pour les créateurs de NFTs.
Selon son PDG, Yossi Hasson, qui est aussi un membre de ConstitutionDAO, Metaversal a été créé pour « aider à combler le fossé entre les créateurs naviguant entre le monde conventionnel et le metaverse en croissance rapide ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.