MétaverseNews

DCG organise un nouvel an dans le metaverse de Decentraland

Crédit : Shutterstock

Digital Currency Group, l’un des plus importants acteurs et investisseurs de l’écosystème crypto, annonce célébrer la nouvelle année dans le métaverse. Pour l’occasion, l’entreprise va reproduire le populaire gratte-ciel One Times Square dans Decentraland afin d’accueillir ses invités.

 

Digital Currency Group (DGC) a noué un partenariat avec la société immobilière Jamestown dans le but de recréer le One Times Square, un célèbre building – appartenant à Jamestown – de 25 étages situé dans le centre de New York et connu pour organiser les festivités du nouvel an, dans le monde virtuel de Decentraland.

Pour cela, les deux firmes travaillent avec GrowYourBase et MetaVenture, deux startups spécialisées dans la construction dans le métaverse. En plus du gratte-ciel, le terrain s’étendra sur 170 LANDs et inclura d’autres bâtiments. A noter que DGC est aujourd’hui l’un des plus grands propriétaires de parcelles sur Decentraland.

Le 31 décembre à partir de 23 heures (EST) et jusqu’à tard dans la nuit, le building virtuel accueillera les fêtards du métaverse dans le cadre de l’événement « MetaFest 2022 ». Au programme, des concerts, spectacles, jeux et expositions d’art. Coindesk, un média détenu par DGC, diffusera en outre du contenu exclusif.

La communauté Decentraland est prête pour le couronnement d’une année incroyable. Nous avons hâte de fêter 2022 avec des amis du monde entier […] Le partenariat entre Jamestown et DCG pour développer One Times Square incarne la beauté de Decentraland : les marques et les constructeurs apportent leurs atouts et idées à notre monde virtuel et, ce faisant, enrichissent l’expérience de tous les autres participants,” a déclaré, Fede Molina, porte-parole de Decentraland, dans un communiqué de presse.

Selon Simon Koster, responsable de l’immobilier chez DGC, les événements virtuels peuvent « s’intégrer de manière cohérente avec les événements réels dans le but d’offrir des expériences uniques à de nombreuses personnes qui n’auraient jamais pu participer autrement ».

Depuis l’annonce de Facebookmaintenant Meta – au sujet de sa transition vers le métaverse, les projets crypto positionnés sur ce segment, dont Decentraland et son token MANA, ont très largement progressé.

Le mois dernier, le gouvernement de la Barbade annonçait collaborer avec Decentraland afin de développer des « ambassades virtuelles ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.