EchangeurHack, Fraude et ScamNews

La crypto-bourse LCX victime d’un piratage

Crédit : Shutterstock

Des hackeurs ont dérobé près de 8 millions de dollars en crypto-monnaies sur LCX. L’exchange basé au Liechtenstein annonce utiliser ses propres fonds pour indemniser ses clients.

 

Annoncé dimanche soir par la firme de sécurité blockchain PeckShield sur Twitter, le piratage a été rapidement confirmé par LCX.

Dans un communiqué publié le lendemain, la plateforme d’échange de crypto-monnaies déclare que le hack a eu lieu samedi 8 janvier en fin de journée et que les pirates ont volé pour 7,94 millions de dollars de crypto-monnaies sur l’un de ses portefeuilles.

Les hackeurs se sont emparés d’une dizaine de tokens ERC20 différents, dont notamment ETH, USDC, SAND, ENJ et le jeton natif de la bourse.

« LCX utilisera ses propres fonds pour couvrir l’incident et rembourser les utilisateurs concernés », assure la startup.

Le crypto-exchange indique en outre collaborer avec les autorités compétentes et l’entreprise spécialisée dans le cybercrime blockchain Elliptic.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr