A l’instar des maires de New York ou Miami, le dirigeant de Rio de Janeiro veut faire de sa ville la capitale du pays en matière de crypto-monnaie.
Vendredi, le maire Rio de Janeiro, Eduardos Paes, a annoncé le lancement du fonds Crypto Rio, signale Valor.
Nous allons lancer le Crypto Rio et investir 1% de nos fonds publics dans la crypto-monnaie, » a-t-il dit.
La seconde plus grande ville du Brésil a également mis en place un groupe de travail dédié aux actifs numériques qui travaillera sur des initiatives visant à inciter à leur utilisation. Ce comité de pilotage aura pour mission de stimuler l’économie de la ville grâce à la crypto-monnaie. L’une des premières actions du groupe devrait être de proposer le paiement des impôts en Bitcoin (BTC) avec des réductions à la clé.
Ces derniers mois, d’autres grandes villes, comme New York et Miami, ont également plongé dans la crypto-monnaie.
Le maire de Miami, Francis Suarez, qui était d’ailleurs présent à Rio lors de l’annonce de vendredi, annonçait quant à lui vouloir distribuer des « dividendes Bitcoin » à ses concitoyens.
De son côté, le nouveau maire de NY, Eric Adams, a décidé de prendre ses premiers salaires en bitcoins et acclamait le lancement du NYCCoins au mois de novembre dernier.
L’annonce de Rio intervient alors que la Bourse de Sao Paulo prévoit de proposer des produits financiers liés aux actifs numériques cette année.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.