ADA, la crypto-monnaie de Cardano, bondit de 9,5% sur les dernières 24 heures et de plus de 30% sur 7 jours. La hausse intervient suite au lancement d’un métaverse et d’un DEX sur le protocole.
A contre courant du reste du marché des crypto-actifs, Cardano (ADA) enregistre des gains significatifs sur les dernières 24 heures.
Son prix vient de dépasser la barre des 1,5 dollar. Une forte progression certes, mais la cryptomonnaie est encore loin de son ATH atteint en septembre dernier à près de 3 dollars.
La hausse – même s’il est probable qu’elle ne soit pas directement liée à cela – fait suite au lancement d’un nouveau métaverse développé par la startup Pavia sur Cardano, ainsi qu’à l’annonce de la sortie imminente de la crypto-bourse décentralisée (DEX) SundaeSwap également conçue sur l’actuel 5ème protocole du marché en termes de capitalisation.
Fin décembre, Charles Hoskinson a présenté la feuille de route du réseau blockchain pour 2022. Le créateur de Cardano souhaite notamment tirer parti de la crypto-monnaie pour favoriser l’inclusion financière sur le continent africain.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.