BitMEX group annonce son intention d’acquérir Bankhaus von der Heydt, une banque allemande fondée en 1754.
BitMEX group, la société à l’origine de la crypto-bourse du même nom, a déclaré que BXM Operations AG, une société fondée par le directeur de Bitmex Group, Alexander Höptner, était en train de finaliser l’acquisition de l’institution financière basée à Munich Bankhaus von der Heydt.
Vieille de 268 ans, la banque allemande aurait déjà signé un accord avec le crypto-exchange seychellois et la transaction, dont le prix n’a pas été divulgué, serait aujourd’hui soumise à l’approbation de l’organisme de régulation allemand BaFin.
BitMEX poursuit l’objectif ambitieux d’établir un guichet unique réglementé en Allemagne, en Autriche et en Suisse, pour ainsi devenir un acteur important en Europe – en plus de nos ambitions mondiales, » clame l’entreprise dans un article de blog.
Höptner a aussi confirmé que la fusion de BitMEX avec Bankhaus von der Heydt permettrait de créer « une centrale de produits crypto régulés au cœur de l’Europe » .
Le mois dernier, l’entreprise fondée par Arthur Hayes annonçait le lancement prochain de son jeton natif de plateforme BMEX.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.