DeFiNews

Aave vote en faveur d’un déploiement sur le L2 de Coinbase

Crédit : Shutterstock

La proposition (ARC) visant à déployer Aave V3 sur le layer2 Base a pour l’instant été approuvée à 99,9%. Le vote se termine ce soir.

 

Ouvert vendredi sur la plateforme Snapshot, le vote de type Aave Request for Comments (ARC) pour le lancement du protocole Aave V3 sur la solution de couche 2 Base de l’exchange Coinbase prendra fin ce lundi à 21 heures.

Les membres de Aave DAO approuvent actuellement la proposition à l’unanimité ou presque (99,9%). Le déploiement sur le mainnet de Base, qui s’est dernièrement ouvert aux développeurs, pourrait ainsi bien avoir lieu avec les actifs wETH, wstETH, cbETH et USDC en tant que garantie (collateral).

Ce déploiement vise à étendre Aave à un nouvel écosystème, capturant la croissance et l’infrastructure permises par les produits et la distribution de Coinbase, offrant de nouvelles opportunités pour les deux écosystèmes », peut-on lire dans la proposition.

Un lancement sur Base permettra notamment à Aave de tirer parti des intégrations Coinbase comme les rampes d’accès fiat.

La proposition doit maintenant passer plusieurs étapes avant d’être soumise à un nouveau vote de type Aave Improvement Proposal (AIP).

En mai, Aave V3, dont la TVL est aujourd’hui proche des 2 milliards de dollars, a fait son entrée sur Metis, un autre layer2 Ethereum.

Plus tôt ce mois-ci, Aave a commencé à émettre son très attendu stablecoin GHO. Le token possède un market cap avoisinant les 9 millions de dollars, selon Coingecko.

Article mis à jour le 31/07/2023 à 20h47 : des précisions ont été ajoutées concernant le type de vote (ARC)

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr