Acctual, une jeune pousse qui offre des outils comptables conçus pour les entreprises travaillant avec des cryptomonnaies, vient de boucler un tour de table de 3,8 millions de dollars.
Fondé en 2022, le new-yorkais Acctual souhaite simplifier la comptabilité des entreprises qui paient régulièrement des factures en cryptomonnaies comme Bitcoin et Ethereum.
Mercredi, la startup a annoncé avoir levé 3,8 millions dans le cadre d’un tour de financement mené par les sociétés de capital risque Third Prime et IDEO.
Les paiements Web3 constituent fondamentalement un meilleur moyen pour les entreprises d’effectuer des transactions à l’échelle mondiale. Cependant, les responsables financiers seront les agents du changement et notre objectif est de créer un produit que les équipes financières peuvent aimer tout en ouvrant la voie », a déclaré Atikh Bana, le patron d’Acctual.
Parmi les autres investisseurs, on note la participation d’Alchemy Ventures, OrangeDAO, Soma Capital et de business angels, dont Ryan Selkis de Messari.
Pour le directeur produits d’Acctual, plusieurs solutions « utilisées conjointement » sont aujourd’hui nécessaires pour réaliser un simple paiement en crypto.
« La facturation dans le Web3 est fastidieuse et écrasante […] Nous visons à changer cela en défendant et en écoutant les besoins des utilisateurs », a indiqué Mohamedeq Mohamed.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram