Levées de fonds et AquisitionsNews

Messari collecte 35M$ en série B auprès de FTX et Brevan Howard

Crédit : iStock

La société spécialisée dans l’analyse de données blockchain Messari vient de boucler un tour de financement de 35 millions de dollars dirigé par BH Digital, la filiale crypto du hedge fund Brevan Howard.

 

Fondée en 2018 à New York, Messari aide les entreprises et les investisseurs à naviguer sur le marché crypto. La startup fournit des données et propose divers outils d’analyse avec pour ambition première d’améliorer la transparence dans cette nouvelle classe d’actifs.

Mercredi, lors de son événement Mainnet 2022 dans la big apple, Messari a annoncé avoir levé 35 millions de dollars auprès de Brevan Howard Digital et d’une cohorte d’investisseurs, nouveaux et existants, à l’instar de Morgan Creek Digital, Samsung Next, FTX Ventures, Point72 Ventures, Kraken Ventures, Underscore VC ou encore Coinbase Ventures.

Nous sommes ravis d’accueillir un groupe remarquable d’investisseurs en tant que partenaires dans notre prochaine phase de croissance. Ce nouveau financement nous aidera à agrandir notre équipe, à nous développer à l’international et à investir dans de nouvelles offres et outils de données qui complètent notre gamme de produits leader sur le marché,” a déclaré Ryan Selkis, le patron de Messari.

Dernièrement, la jeune pousse, qui a désormais levé plus de 60 millions de dollars selon TechCrunch, dévoilait de nouveaux produits avec Protocol Metrics, permettant d’analyser et comparer des protocoles, et Data Apps, une marketplace de données d’applications.

Cet été, Messari rachetait Dove Metrics, un autre fournisseur de données spécialisé quant à lui dans les levées de fonds en crypto-monnaies.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr