Listé depuis le mois dernier sur Euronext, le titre Crypto Blockchain Industries (ALCBI) s’est envolé de près de 3000% avant de finalement perdre environ 30% de sa valeur cette semaine.
Fraichement créée par un ancien de chez Atari, Fréderic Chesnais, Crypto Blockchain Industries a fait son entrée en bourse le 26 octobre dernier sur Euronext. Comme son nom l’indique, la société d’investissement française se concentre principalement sur le secteur de la crypto, de la blockchain et du métaverse.
Depuis son introduction, le cours de l’action a progressé de plus de 3000% en seulement 3 semaines, passant de 2 euros à près de 80 euros dans la journée de lundi.
Toutefois, l’action a rapidement perdu 30% de sa valeur et son prix évolue désormais juste au-dessus des 50 euros.
L’envolée du titre peut s’expliquer par l’engouement grandissant autour de la crypto-monnaie et des NFT. On observe d’ailleurs une légère corrélation entre la récente baisse du prix de l’action et le fléchissement du cours du Bitcoin en début de semaine.
D’après LesEchos, la hausse s’explique aussi par un flottant limité, représentant quelque 7% du capital total. Lors de l’IPO, le fondateur détenait 93,28% du capital. Il a cédé des titres presque tous les jours au cours de la première semaine.
Outre ses activitées liées aux NFT, Crypto Blockchain Industries investit directement sur le marché de la crypto-monnaie. L’entreprise détient des parts dans des crypto-startups comme Block Artits Agency et possède également des actions, notamment une participation dans l’éditeur Atari.
Le Français développe actuellement AlphaVerse, un métaverse qui ouvrira ses portes l’année prochaine.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer