Bitcoin (BTC)Marchés

Le prix du Bitcoin retombe à 60 000 dollars

Crédit : Shutterstock

Sur les dernières 24 heures, le cours du Bitcoin enregistre une baisse d’environ 8%. Son prix évolue actuellement dans une fourchette comprise entre 60 et 61 000 dollars.

 

Alors que la mise à jour Taproot a été activée ce week-end sur Bitcoin, Coins.fr notait que l’événement ne devrait pas avoir d’effet prix très significatif à court terme.

En réalité, Bitcoin (BTC) a même perdu presque 10% de sa valeur depuis son activation et son cours évolue désormais entre 60 000 et 61 000 dollars, à l’heure de la publication de ce billet.

Certains analystes signalent qu’une nouvelle baisse pourrait se produire, bien que pour l’instant limitée à la zone de support de 57 000 à 60 000 dollars.

Sur Twitter, l’analyste français Vincent Ganne explique qu’il y a « pour le BTC, une hypothèse de correction en « flat » avec les records du printemps dernier qui sont encore un très lourd couvercle pour les cours ».

Evolution du cours du Bitcoin sur les 7 derniers jours – source : CoinMarketCap

De gros détenteurs de bitcoins, plus communément appelés whales, voient ce mouvement comme une opportunité d’achat. Ce mois-ci, l’une d’entre elles possédant plus 100 000 bitcoins a ajouté 635 pièces numériques à son portefeuille, dont 207 aujourd’hui suite à la baisse.

La SEC des États-Unis a récemment de nouveau refusé d’approuver un fonds négocié en bourse (ETF) au comptant sur Bitcoin. VanEck, la société qui proposait cet ETF Spot, lancera toutefois aujourd’hui un nouveau fonds qui suit des contrats à terme sur la reine des crypto-monnaies.

Cette semaine, un autre ETF Bitcoin sera négocié, et l’afflux sera révélateur. Une forte demande permettra au marché de s’installer, d’absorber les mains les plus faibles et de revenir vers l’ATH de Bitcoin, » a déclaré Matt Blom, responsable des ventes chez Eqonex.

Les cours des autres principaux tokens fléchissent également. Ethereum (ETH) enregistre la baisse la plus marquée et recule d’environ 9%. Solana (SOL) et Binance Coin (BNB) perdent quant à eux 5% sur les dernières 24 heures.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr