La marque aux 3 bandes a levé le voile sur « RESIDENCY by Adidas », un programme de résidence pour les artistes numériques.
Via son Three Stripes Studio (ou studio ///), Adidas a annoncé jeudi le lancement à venir d’un programme de résidence à destination des artistes digitaux.
Residency by Adidas veut unir les domaines de l’art, de l’expression créative et de l’identité qui sont au cœur de la philosophie d’Adidas dans le Web3, ainsi que l’engagement à favoriser la créativité et l’innovation au sein de la communauté », clame l’entreprise allemande.
Sur son site web dédié, le studio /// indique que ce projet représente « une opportunité unique en son genre » de mettre en avant des artistes du Web3 et de s’engager dans une « cocréation collaborative » dans les domaines numériques et physiques.
Plusieurs artistes ont déjà été sélectionnés par Adidas, à l’instar de MonkeeMoto et DearNostalgia. L’ouverture officielle du programme aura lieu le 6 septembre à l’occasion d’un événement blockchain à Séoul. Une première vente prendra alors place avec 4 œuvres d’art NFT commandées par Adidas et imaginées par les premiers participants à la résidence.
Cette initiative est une autre grande étape pour notre studio alors que nous continuons à explorer, expérimenter et diversifier notre impact et notre valeur dans la communauté Web3 […] Il nous a semblé naturel de tout mettre en œuvre et de créer une voie et une plateforme encore plus solides pour certains des artistes les plus cool et les plus engageants de notre communauté », a déclaré Stacey King, responsable communication du studio /// sur Vogue.
INTRODUCING: RESIDENCY BY ADIDAS 🤝
The adidas /// studio is proud to announce the global launch of « RESIDENCY by adidas » – the brand’s first digital artist-in-residence program! 🎨 pic.twitter.com/He0LAEUzQA
— ALTS by adidas (@altsbyadidas) August 31, 2023
Adidas a plongé dans le Web3 fin 2021 avec son projet Into The Metaverse en partenariat avec BAYC. Depuis, l’équipementier a multiplié les initiatives. Plus tôt ce mois-ci, il s’associait à la marque de vêtements BAPE pour faire un drop NFT de sneakers en édition très limitée.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram