Selon CoinShares, les principaux produits d’investissement crypto ont enregistré des entrées de 78 millions de dollars la semaine passée, un niveau plus vu depuis le mois de juillet.
Les produits sur actifs numériques de GrayScale, ProShares ou encore Bitwise, ont enregistré des inflows qui ont totalisé 78 millions de dollars la semaine dernière, a rapporté ce lundi le gestionnaire britannique CoinShares.
C’est la seconde semaine en positif pour les grands produits d’investissement crypto après 6 semaines dans le rouge.
Bitcoin (BTC) a sans grande surprise mené la danse avec des entrées de 42,7 millions de dollars. La dauphine Ethereum (ETH) est quant à elle parvenue à attirer 10,2 millions de dollars de capitaux.
La semaine dernière, plusieurs fonds négociés en bourse sur des contrats à terme Ethereum ont fait leur début outre-Atlantique après avoir reçu l’approbation du régulateur SEC.
Les nouveaux ETF ont attiré un peu moins de 10 millions de dollars au cours de la première semaine, soulignant un appétit tiède, en particulier par rapport au lancement des ETF sur Bitcoin basés sur des contrats à terme qui avaient rapporté 1 milliard de dollars. Cela est probablement dû au faible appétit des investisseurs à l’heure actuelle, et il est injuste de comparer avec les lancements d’ETF à terme sur Bitcoin », a écrit James Butterfill, directeur de recherche de la société londonienne, dans son rapport hebdomadaire.
CoinShares est également revenu sur Solana (SOL), qui a connu la semaine passée sa plus importante semaine en termes d’inflow depuis mars 2022 (23,9 millions de dollars). D’après le gestionnaire crypto, Solana continue de s’affirmer comme un « altcoin de choix » cette année.
Au niveau régional, l’Europe a continué à éclipser l’Amérique du Nord avec 90% des flux entrants en provenance du vieux continent, notamment d’Allemagne et de Suisse.
Enfin, CoinShares a noté une augmentation du volume d’échange de bitcoins d’environ 16% sur les bourses crypto dites de confiance.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram