Associated Press va lancer une place de marché permettant d’acheter ses photographies au format NFT. L’agence de presse mondiale s’est associée à la startup Xooa pour construire sa marketplace sur Polygon.
Début février, Associated Press offrira la possibilité d’acquérir ses plus beaux clichés pris depuis sa création, dont ceux ayant reçu le prix Pulitzer, au format jeton non fongible (NFT).
Pendant 175 ans, les photographes d’AP ont enregistré les plus grandes histoires du monde à travers des images saisissantes et poignantes qui continuent de résonner aujourd’hui. Avec la technologie de Xooa, nous sommes fiers d’offrir ces pièces symboliques, » a déclaré Dwayne Desaulniers, directeur blockchain chez AP, dans un communiqué.
Comme annoncé par Desaulniers, AP a choisi de se tourner vers la jeune pousse spécialisée Xooa afin de développer sa plateforme sur la solution de couche 2 Polygon.
« La blockchain Polygon est une solution respectueuse de l’environnement et compatible avec Ethereum », a écrit AP.
On apprend que chaque token inclura aussi un ensemble de métadonnées telles que la date, l’heure, le lieu ou encore l’équipement utilisé.
Les collectionneurs seront en mesure d’acheter les jetons numériques en utilisant un crypto-wallet (metamask) mais pourront également payer avec une carte de crédit classique.
Ce n’est pas la première fois que AP expérimente la technologie blockchain. En 2018, l’agence s’associait avec la startup Civil afin de protéger son contenu.
Les prix des NFT varieront. En tant que coopérative d’information à but non lucratif, les bénéfices sont reversés au financement d’un journalisme AP factuel et impartial, » précise AP.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.