AirdropMarchésNewsSolana (SOL)

L’airdrop du token WEN donne un coup de boost à Solana

Solana SOL
Crédit : Shutterstock

Le nombre d’adresses créées sur Solana a atteint un niveau record dans le sillage de l’airdrop organisé par le meme coin WEN. La distribution gratuite de tokens se termine ce lundi à 16 heures.

 

La cryptomonnaie Solana (SOL) repart à la hausse après une année 2023 très profitable. Le cours du SOL, qui a dépassé 120 dollars l’an passé et était tombé sous 80 dollars ce mois-ci, flirte de nouveau avec les 100 dollars, en hausse de près de 10% sur 7 jours.

Cours Solana (SOL) sur 7 jours – tradingview

La récente hausse sur l’Ethereum killer semble en grande partie alimentée par l’airdrop du meme coin WEN appartenant à son écosystème et listé sur l’agrégateur de plateformes de trading Jupiter en tant que premier launchpad.

La distribution a débuté il y a quelques jours et se terminera cette après-midi à 16h (heure française). Très volatil, le cours du WEN évolue actuellement autour de 0.0001449 dollar, en hausse de 30% sur 24 heures. Le meme coin possède pour le moment un market cap proche des 150 millions de dollars.

Parallèlement, la moyenne mobile sur 7 jours des nouvelles adresses créés sur Solana a atteint son plus haut niveau jamais enregistré, selon TheBlock.

Fin 2023, un autre meme coin, BONK, avait aussi agité le réseau blockchain Solana. Le prix du token avait explosé en décembre. Il a perdu près de la moitié de sa valeur ce mois-ci.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr