MarchésNews

Retour sur la hausse du meme coin BONK

Le regain d’enthousiasme autour de Solana et l’ajout du meme coin sur plusieurs projets du réseau blockchain ont alimenté le rallye, selon Kaiko.

 

Le cours du jeton Bonk (BONK) a explosé en décembre et progressé de plus de 500%. Son prix a atteint un ATH à un peu plus de 0.00003 dollar la semaine passée après son listing sur Coinbase et Binance avant de reculer à 0.00002 dollar.

Dans une analyse de marché publiée lundi, Kaiko est revenu sur la forte hausse de prix du meme coin, dont la capitalisation boursière dépasse aujourd’hui le milliard de dollars.

Récemment, BONK a été adopté au-delà de ses origines memes, avec plusieurs projets Solana intégrant le token pour les paiements », indique le fournisseur de données français.

Pour Kaiko, le « regain d’enthousiasme » autour de Solana a également poussé le prix du jeton SPL. La blockchain, qui était anciennement soutenue par FTX et Sam Bankman Fried, est « restée résiliente » malgré les lourdes conséquences de la faillite surprise de l’exchange. SOL a largement surperformé ETH en 2023, note aussi Kaiko.

Même si les gains de BONK ne dureront peut-être pas éternellement, l’ascension du token met en évidence le rétablissement presque miraculeux de Solana. Début 2023, beaucoup considéraient l’écosystème comme terminé, mais aujourd’hui, les protocoles DeFi prospèrent et les développeurs continuent de se développer » peut-on lire dans le rapport.

L’engouement des investisseurs crypto pour le meme coin a dernièrement boosté les ventes de smartphones Solana car le Saga offrait un accès à un airdrop de BONK. Le mobile de Solana, qui peinait à se vendre et dont le prix avait été divisé par 2 cet été, est actuellement sold out.

Plus globalement, le volumes d’échange de meme coins a progressé au cours des dernières semaines et dépassé 9 milliard de dollars la semaine passée. Il reste toutefois bien inférieur aux sommets historiques, comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous.


Les 5 autres principaux meme coins du marché crypto incluent DOGE, SHIB, PEPE, MEME et FLOKI.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr