Seven Seven Six, la société de capital risque du cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian, s’associe à Solana Ventures dans le cadre d’un investissement de 100 millions de dollars. La finalité : développer l’aspect social de l’écosystème Solana.
Annoncée lors de l’événement Breakpoint de Solana au Portugal, l’initiative a pour objectif de financer des projets de réseaux sociaux développés sur la blockchain Solana, rapporte Reuters.
Seven Seven Six et Solana Ventures s’engagent ainsi à investir 50 millions de dollars chacun pour « fusionner le social et la crypto », selon les mots d’Ohanian, le cofondateur de Reddit.
« Nous sommes à un moment charnière en ces premiers jours de naissance du Web 3.0 », a-t-il ajouté.
Solana assis sur 300 millions $ pour financer des projets
Déjà soutenu par une myriade de sociétés de capital risque, dont Polychain et MultiCoin Capital, le réseau Solana a levé plus de 300 millions de dollars, selon Crunchbase.
Sa pièce numérique, le SOL, évolue aujourd’hui à la 6ème place du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière d’environ 70 milliards de dollars. Sur les 6 derniers mois, le cours du SOL a progressé de plus de 500%.
Selon Austin Federa, porte-parole de Solana, ce partenariat sera naturellement axé sur Solana, mais « l’avenir est inter-chaînes », souligne-t-il.
L’initiative prendra donc en compte tous les projets, quelle que soit la blockchain » a-t-il précisé.
La riposte s’organise face à Meta et Facebook
L’opération survient alors que le patron du plus important groupe de réseaux sociaux mondial, Mark Zuckerberg, a récemment annoncé un changement de direction brutal pour Facebook.
Désormais nommée Meta, la firme se concentre sur le développement d’un métaverse compatible avec des technologies du web 3.0 tels que les NFT.
Le mois dernier, Reddit rejoignait le mouvement des tokens non fongibles avec le projet de développer une plateforme en propre. Selon le réseau social, les NFT permettront aux internautes de soutenir leurs créateurs et communautés préférés.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer