Selon Blockworks, Amazon travaille sur un projet axé gaming et NFT. L’an dernier, le PDG de l’entreprise ne fermait pas la porte à une future potentielle intégration de ces tokens.
Le géant américain du e-commerce développe une initiative mettant l’accent sur le gaming blockchain et les NFT, rapporte Blockworks, citant des personnes proches du dossier.
Amazon aurait noué des partenariats avec plusieurs grands réseaux blockchains et startups de l’écosystème. D’après les sources, la société prévoit notamment d’inciter ses clients « à jouer à des jeux crypto et à réclamer des NFT gratuits dans le processus ».
Amazon prévoirait d’annoncer officiellement le projet au mois d’avril prochain.
L’an passé, son patron déclarait que la plateforme ne comptait pas ajouter la cryptomonnaie en tant que moyen de paiement. Andy Jassy se montrait néanmoins optimiste quant à l’avenir des actifs numériques, y compris des NFT.
« Vous savez, je m’attends à ce que les NFT continuent de croître de manière très significative […] Je pense que c’est possible sur la feuille de route de la plateforme », avait-il dit au sujet des jetons non fongibles.
Plus tôt ce mois-ci, Amazon Web Services s’est associé à Ava Labs, la jeune pousse derrière le réseau Avalanche, pour booster l’adoption de la blockchain dans les entreprises et les gouvernements.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.