Amazon Web Services (AWS) s’est associé à Ava Labs, la startup derrière le réseau Avalanche, pour booster l’adoption de la blockchain dans les entreprises et les gouvernements.
Mercredi, Ava Labs et AWS ont annoncé un partenariat. La division de cloud computing du géant Amazon permettra désormais aux développeurs de lancer et de gérer plus facilement des nœuds sur la blockchain Avalanche.
C’est officiel! Amazon a choisi Avalanche pour apporter des solutions de blockchain évolutives aux entreprises et aux gouvernements. AWS prend entièrement en charge l’infrastructure d’Avalanche et l’écosystème DApp, y compris le déploiement de nœuds en un clic, » s’est félicité le layer1 sur Twitter.
En plus de faciliter la gestion et le déploiement de nœuds sur Avalanche, l’alliance vise également à offrir la possibilité de lancer des sous-réseaux personnalisés en tant que service géré sur AWS Marketplace.
Ava Labs est en outre maintenant membre du réseau AWS Partner Network, selon un communiqué de presse.
Nous sommes ravis d’ajouter un innovateur comme Ava Labs à notre réseau de partenaires et de prendre en charge de nouveaux outils pour l’infrastructure et l’écosystème d’Avalanche, contribuant ainsi à étendre son adoption à de nouvelles zones géographiques et à de nouveaux segments de clientèle », a commenté Howard Wright, vice-président des startups chez AWS.
Plusieurs projets blockchains, dont Ethereum, exploitent aujourd’hui AWS pour alimenter leurs réseaux. « La technologie elle-même est nativement ‘agnostique’ et prend en charge tous les protocoles blockchain », a fait savoir Wright, bien qu’il s’agisse du premier réel partenariat d’AWS avec un réseau blockchain.
Le cours du token natif d’Avalanche, AVAX, a bondi de plus de 20% au cours des dernières 24 heures.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.