Levées de fonds et AquisitionsNews

Amber Group lève 200M$ auprès de Coinbase, Sequoia et Temasek

L'équipe d'Amber group - Crédit : Amber group

Amber Group, un fournisseur de services financiers axés crypto à destination des investisseurs institutionnels et particuliers, annonce une série B+ de 200 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 3 milliards de dollars.

 

Dirigé par le fonds souverain singapourien Temasek, le tour de financement de série B+ de 200 millions de dollars du spécialiste crypto Amber Group a également attiré plusieurs prestigieux noms du monde du capital risque avec Sequoia China – la filiale chinoise du géant Sequoia Capital -, Pantera Capital, Tiger Global, Coinbase Ventures ou encore Tru Arrow Partners.

Fondée en 2017 à Hong Kong par des anciens de chez Goldman Sachs et Morgan Stanley et aujourd’hui basée à Singapour, Amber group est désormais valorisée à 3 milliards de dollars. L’entreprise commercialise une plateforme offrant une large gamme de services liés aux actifs numériques comme Bitcoin avec notamment des services d’investissement, de financement et de trading. Elle propose aussi un crypto-exchange baptisé WhaleFin et dédié à sa clientèle retail.

Chez Amber Group, nous voulons faire plus que simplement permettre l’adoption grand public des actifs numériques. Nous voulons aider à créer un avenir numérique où les crypto-actifs donnent aux gens la possibilité de façonner un monde meilleur,” a commenté le patron d’Amber Group, Michael Wu, dans un communiqué de presse.

Depuis le lancement de ses premiers produits, Amber Group a enregistré un volume de transactions supérieur à 1000 milliards de dollars et conserve actuellement plus de 5 milliards de dollars de crypto-monnaies pour ses clients. La firme a récemment reçu l’aval des régulateurs de plusieurs pays, notamment en Australie, au Japon, en Suisse et au Royaume Uni.

« Ce dernier tour de table fera passer Amber Group au niveau supérieur. En plus de recruter des personnes clés pour soutenir nos activités institutionnelles en Europe et aux États-Unis, où les institutions financières traditionnelles ont suscité un énorme intérêt, nous prévoyons d’étendre la présence mondiale de WhaleFin », a ajouté le dirigeant.

Début février, Amber Group mettait la main sur la plateforme d’échange de crypto-monnaies japonaise DeCurret pour un montant non divulgué.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr