Selon le Business Times, Amber Group a fait l’acquisition de Sparrow, une plateforme d’échange de crypto-monnaies régulée et basée à Singapour. La firme hongkongaise procédait dernièrement à des licenciements.
Touchée par l’hiver crypto, Amber Group a été contraint de se séparer d’une importante partie de ses effectifs ces dernières semaines, plus de la moitié, d’après Bloomberg.
Et la société de services financiers crypto asiatique aurait en outre manqué une levée de fonds suite au scandale FTX, renforçant le doute quant à la fragilité de sa santé financière dans un écosystème en proie à la contagion.
Les conséquences de la baisse des cours ne l’empêchent toutefois pas de procéder à des acquisitions. Selon le BusinessTimes, citant des documents réglementaires, Amber group a en effet racheté entièrement Sparrow Exchange fin novembre pour un montant non divulgué.
Fondée en 2018, Sparrow détient une licence auprès de l’Autorité monétaire de Singapour. La crypto-bourse a levé un total de 14 millions de dollars depuis sa création auprès notamment de 100x Ventures, Arrington XRP Capital, EOS VC Fund ou encore Signum Capital.
Le mois dernier, Amber Group annonçait le décès de Tiantian Kullander, son cofondateur. Le dirigeant s’est éteint le 23 novembre durant son sommeil.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.