EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Des anciens de FTX lèvent 17M$ pour leur crypto-bourse Backpack

Backpack

Backpack, une startup fondée par des ex employés du groupe FTX et qui propose un wallet et un exchange crypto, vient de boucler une série A de 17 millions de dollars.

 

Ce mercredi, l’entreprise dubaïote Backpack a annoncé avoir collecté 17 millions de dollars dans le cadre d’une série A menée par la société de capital risque crypto Placeholder VC.

Fondée l’an dernier par des anciens de FTX quelques mois après la banque route de l’empire crypto de Sam Bankman-Fried, Backpack offre une plateforme d’échange de cryptomonnaies réglementée à Dubaï ainsi qu’un wallet non dépositaire. La jeune pousse a en outre lancé sa propre collection de jetons non fongibles sur Solana nommée Mad Lads NFT et dont le prix plancher dépasse aujourd’hui 177 SOL, soit environ 20 000 dollars.

La levée de fonds propulse la valorisation de Backpack à 120 millions de dollars et inclut également la participation d’autres grands VC de l’écosystème web3 avec notamment Hashed, Robot Ventures, Amber Group, Wintermute, Selini Capital et Delphi Digital.

« L’histoire de la finance est semée de scandales, mais Backpack fait les choses différemment. Au cours de l’année écoulée, nous avons jeté les bases de la construction d’une institution financière crypto-native, et avec la conclusion de ce cycle, nous ouvrons un nouveau chapitre pour nous-mêmes et, espérons-le, pour le reste de l’industrie », a déclaré Armani Ferrante, l’un des premiers employés d’Alameda Research et le CEO-cofondateur de Backpack.

Un autre cofondateur de Backpack, Can Sun, était quant à lui l’ex avocat général de FTX. Parmi les 40 employés de l’exchange, 5 autres ont aussi travaillé chez FTX.

Nous avons été impressionnés par la capacité de Backpack non seulement à fournir des applications de haute qualité, mais également à construire une communauté solide autour de leur écosystème, a commenté Joel Monegro, partenaire chez Placeholder VC.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr