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Animoca Brands collecte 65M$ pour le gaming blockchain

Credit : Shutterstock

Animoca Brands, éditeur de jeux vidéo, lève 65 millions de dollars, notamment auprès d’Ubisoft. Sa valorisation atteint ainsi 2,2 milliards $. Un nouveau succès pour le gaming blockchain et les NFT.

 

Les spécialistes du gaming blockchain et des tokens non fongibles à collectionner ont les faveurs des investisseurs. Tout récemment, le Français Sorare bouclait une levée de fonds record.

Peu après, c’est l’éditeur d’Axie Infinity, Sky Mavis, qui réalisait une très conséquente levée de fonds. Les opérations se poursuivent dans ce secteur très recherché par le capital risque. Animoca Brands grimpe ainsi à une valorisation de 2,2 milliards de dollars.

Animoca Brands grandit sans la bourse

Ce statut de licorne, l’éditeur de jeu le renforce donc grâce à un nouveau tour de table d’un montant de 65 millions de dollars. Et si Ubisoft expérimente les NFT et la blockchain sans l’intégrer à son business model, il n’en reste pas moins à l’affût des grandes tendances.

Le géant mondial du gaming prend en effet des parts dans le capital d’Animoca Brands à l’occasion de cette levée de fonds. Y contribuent également Liberty City Ventures, Sequoia Chine et Dragonfly Capital.

Pour Animoca, c’est une nouvelle validation de son modèle économique. Mais c’est aussi un pied-de-nez à la finance traditionnelle. En mars 2020, l’entreprise devait quitter la bourse australienne, l’Australian Securities Exchange (ASX).

En cause notamment, son lien avec les cryptomonnaies. Les investisseurs semblent bien moins préoccupés par ces considérations. En 2021, l’éditeur se hisse à hauteur de 203,88 millions de dollars en matière de levées de fonds.

Les NFT, futur du jeu vidéo

Le précédent tour de financement ne remontait qu’à quelques mois. En attirant 138,88 millions de dollars de nouveaux capitaux en juin, Animoca Brands atteignait déjà le statut de licorne (1 milliard de dollars).

Grâce à cet argent, la firme entend financer « des investissements et des acquisitions stratégiques, le développement de produits et des licences pour des propriétés intellectuelles populaires. »

Animoca n’a pas attendu l’explosion de la valeur des NFT pour se positionner sur ce secteur. Elle bénéficie à présent de sa maturité dans ce domaine. Pour son cofondateur,Yat Siu, les droits de propriété numériques attachés aux NFT seront à la base d’une révolution dans toutes les industries.

Et la première étape de cette transformation se déroule dans l’univers du jeu vidéo. Car, comme le souligne le dirigeant, ce « futur est déjà là ». Les créateurs d’Axie Infinity ne démentiront pas, eux qui dominent actuellement le marché des NFT.

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Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr