Microsoft a noué un partenariat avec Ankr afin de lancer un service de nœuds blockchain. Suite à l’annonce, le token du fournisseur d’infrastructures Web3, ANKR, a progressé de plus de 50%.
Mardi, la startup américaine spécialisée dans les infrastructures natives Web3 Ankr a annoncé une alliance avec le géant Microsoft.
Selon un communiqué, les deux entreprises se sont associées afin de proposer un service d’hébergement de nœuds blockchain « fiable et facile à utiliser » sur la plateforme cloud Azure. A travers ce partenariat, les solutions blockchain développées par Ankr seront ainsi intégrées aux solutions cloud de la firme de Redmond.
De nombreux développeurs et organisations explorent comment le Web3 peut aider à résoudre les défis commerciaux du monde réel, et notre partenariat avec Ankr leur permettra d’accéder aux données de la blockchain de manière fiable, évolutive et sécurisée. En collaboration avec Ankr, nous construisons une solide couche d’infrastructure Web3, que vous soyez un développeur créant la prochaine grande application décentralisée (dApp) ou une entreprise établie explorant le Web3″, a commenté Rashmi Misra, directeur IA et technologies émergentes chez Microsoft.
Pour Ankr, la combinaison de ses solutions avec Azure permettra de proposer « une solution industrielle incroyablement puissante ». « Les entreprises Web3 qui ont besoin de nœuds dédiés peuvent relayer les transactions, déployer des contrats intelligents et lire ou écrire des données de blockchain avec la fiabilité, les performances et la sécurité qu’elles attendent d’Azure et d’Ankr », a expliqué la jeune pousse.
Suite à l’annonce parue mardi après-midi, le cours du ANKR a gagné plus de 50% et dépassé 0,053$.
Au moment de publier cet article, son prix a reculé à 0,048$ mais reste toujours en hausse de plus de 40% sur 24 heures.
Depuis décembre, Microsoft n’autorise plus le minage de cryptomonnaies sur ses services, dont Azure, sans son approbation préalable.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.