MiningNews

Microsoft interdit le minage crypto sur ses services

Crédit : Shutterstock

Le géant américain Microsoft n’autorise plus le crypto-mining sur ses services comme Azure sans son approbation préalable.

 

Ce mois-ci, Microsoft a discrètement modifié les conditions d’utilisation de ses services en ligne et a interdit le minage de pièces numériques, signale The Registrer ce jeudi.

Ni le client, ni ceux qui accèdent à un service en ligne par l’intermédiaire du client, ne peuvent utiliser un service en ligne pour miner de la crypto-monnaie sans l’approbation écrite préalable de Microsoft », peut-on lire dans les conditions d’utilisation récemment mises à jour.

Interrogée sur ce changement par le magazine britannique, la firme de Redmont a déclaré que le crypto-mining pouvait « perturber ou même nuire aux services en ligne et à ses utilisateurs ».

« L’extraction de cryptomonnaies peut souvent être liée à la cyberfraude et aux attaques abusives telles que l’accès et l’utilisation non autorisés des ressources des clients. Nous avons apporté cette modification pour protéger davantage nos clients et atténuer le risque de perturbation ou d’altération des services Microsoft Cloud. L’autorisation d’exploiter la crypto peut être envisagée pour des tests et la recherche de détections de sécurité », a expliqué un porte-parole de Microsoft.

Les titans du cloud ont majoritairement des politiques assez strictes concernant le crypto-mining. Chez Google, les clients ont également besoin d’une autorisation préalable. Du côté d’Amazon, l’offre gratuite AWS n’autorise pas cette activité.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr