Anoma Foundation, une organisation à but non lucratif suisse spécialisée dans la blockchain, vient de boucler un tour de table de 25 millions de dollars mené par la firme d’investissement crypto CMCC Global.
Fondée en 2021 à Zoug, Anoma Foundation construit une infrastructure blockchain nommée Anoma qui permet de lancer des applications « véritablement décentralisées ». La fondation suisse est aussi derrière le réseau blockchain L1 proof-of-stake Namada.
Mercredi, Anoma Foundation a annoncé avoir levé 25 millions de dollars supplémentaires auprès d’un groupe de grands investisseurs de l’écosystème Web3.
Dirigée par le VC blockchain CMCC Global, l’opération a également attiré Electric Capital, Delphi Digital, Dialectic, KR1, Spartan ou encore NGC. Plusieurs business angels non cités soutiennent aussi le projet.
L’équipe repousse les limites de la conception de protocoles et réinvente le fonctionnement de l’infrastructure de la couche de base. Il est rafraîchissant de voir les conceptions et la philosophie d’Anoma dans le contexte d’un groupe homogène de plateformes de contrats intelligents de couche 1″, a déclaré Charlie Morris, cofondateur de CMCC Global, dans un communiqué.
Le tour de financement fait suite à une précédente série A de 26 millions de dollars bouclée en 2021 auprès de Polychain.
D’après la fondation, l’architecture Anoma permet aux « applications Web2.5 » comme les rollups, DEX et places de marché NFT d’atteindre une « décentralisation complète ».
L’architecture intent-centric d’Anoma représente une avancée significative sur tous les fronts de l’infrastructure blockchain, y compris l’évolutivité, l’expérience utilisateur, la confidentialité et l’interopérabilité », a commenté Tommy Shaughnessy, fondateur de Delphi Digital.
Pour Adrian Brink, cofondateur d’Anoma, le protocole rend les DApps « plus composables et faciles à construire » en comparaison aux architectures existantes telles que Ethereum / EVM.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.