Levées de fonds et AquisitionsNews

Electric Capital lève 1 milliard de dollars pour 2 crypto-fonds

Crédit : iStock

La société américaine Electric Capital vient de collecter la bagatelle de 1 milliard de dollars pour 2 fonds axés sur l’investissement dans la crypto-monnaie.

 

Déjà très active dans l’écosystème crypto, avec notamment des investissements dans NEAR, Bitwise ou dYdX, Electric Capital annonce avoir levé 1 milliard de dollars afin de renforcer son soutien aux fondateurs du Web3.

Selon un communiqué de presse, Electric Capital utilisera les fonds pour investir dans des plateformes NFT et DAO, des infrastructures Web3 et des protocoles de finance décentralisée (DeFi).

Fondée en 2013 par Avichal Garg et Curtis Spencer à Palo Alto, la société de capital risque a ainsi mis, ce mardi, sur orbite le « Electric Capital Venture Fund III » (400 millions de dollars) et le « Electric Capital Digital Token Fund » (600 millions de dollars).

Avec ces deux imposants fonds, Electric Capital rejoint les grands acteurs VC de ce nouveau secteur comme Paradigm, qui annonçait en septembre un crypto-fonds de 2,5 milliards de dollars, Sequoia et son nouveau fonds « Crypto Fund » de 500 millions de dollars ou encore Andreessen Horowitz, qui ambitionne actuellement de collecter 4,5 milliards de dollars pour deux fonds axés crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr