EchangeurNewsNFT

Apple révise ses règles en matière de crypto et NFT

Crédit : Shutterstock

Les ventes de NFT doivent passer par le système d’achat intégré de la multinationale américaine. Seules les crypto-bourses disposant de licences peuvent offrir leur service sur l’App Store.

 

Apple a révisé plusieurs règles relatives aux actifs numériques sur l’App Store. Concernant les NFT, la mise à jour indique que les applications offrant des jetons non fongibles doivent utiliser son système d’achat intégré.

Les applications peuvent permettre aux utilisateurs d’afficher leurs propres NFT, à condition que la propriété NFT ne déverrouille pas les fonctions ou fonctionnalités de l’application. Les applications peuvent permettre aux utilisateurs de parcourir des collections NFT appartenant à d’autres, à condition que les applications ne puissent pas inclure de boutons, de liens externes ou d’autres appels à l’action qui dirigent les clients vers des mécanismes d’achat autres que l’achat intégré,” précise la firme de Cupertino.

Le mois dernier, The Information rapportait qu’Apple autorisait « l’achat in-app de NFT » et que l’entreprise appliquait sa commission habituelle de 30% sur les opérations, provoquant un tollé sur les réseaux sociaux.

« A présent, Apple tue toutes les entreprises d’applications NFT qu’elle ne peut pas taxer, écrasant une autre technologie naissante qui pourrait rivaliser avec son service de paiement in-app grotesquement surévalué. Apple doit être arrêté », s’était emporté le patron d’Epic Games, Tim Sweeney, sur Twitter.

Apple a également révisé les règles pour les plateformes d’échange de crypto-monnaies. Ces dernières doivent aujourd’hui « disposer des licences et des autorisations appropriées dans les pays ou régions » où leur application est proposée.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr