Levées de fonds et AquisitionsNews

L’application crypto Hi reçoit le soutien d’Animoca Brands

Mastercard nft
Crédit : Hi

Le géant du gaming blockchain Animoca Brands devrait injecter 30 millions de dollars dans Hi, une « néobanque Web3 » qui offre divers services crypto dont un portefeuille et une carte de paiement.

 

Animoca Brands a annoncé ce mercredi un investissement de 30 millions de dollars, sous réserve d’un accord définitif, dans Hi.

La licorne du jeu Web3 prévoit d’investir dans la startup crypto estonienne dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à rapprocher les services des deux entreprises.

Hi se présente comme une « néobanque Web3 ». Son application mobile permet d’acheter, échanger et épargner des crypto-monnaies. Les utilisateurs peuvent aussi dépenser leurs tokens grâce à une carte de paiement personnalisable avec un NFT et émise en partenariat avec Mastercard. Cette fonctionnalité de personnalisation pourrait débarquer dans l’écosystème Animoca, selon l’annonce.

Via cette alliance, nous collaborerons avec Hi sur le développement continu de l’application et du protocole Hi afin d’avoir un impact positif sur l’écosystème Web3 au sens large », a commenté Yat Siu, cofondateur d’Animoca Brands, dans un communiqué.

Cette collaboration devrait également conduire à la création d’un mécanisme d’authentification « unique-human » basé sur la solution Proof of Human Identity (PoHI) de hiP, un layer2 Ethereum lancé par la startup.

Hi détient des enregistrements crypto en Estonie et en Italie. L’entreprise cherche aujourd’hui à décrocher une licence à Hong Kong afin de lancer un exchange dans la cité-État.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram