NewsNFT

Mastercard et Hi dévoilent des cartes NFT personnalisables

Mastercard nft
Crédit : Hi

Mastercard et l’app crypto Hi se sont associés pour lancer des cartes de paiement personnalisables avec un NFT. CryptoPunks, Moonbirds ou encore BAYC font partie des (rares) collections prises en charge.

 

Mastercard se donne pour mission de faciliter l’achat de NFT. Le géant américain participe également à leur démocratisation à travers diverses initiatives. La dernière en date : un partenariat avec l’application mobile Web3 Hi.

Lundi, Hi a ainsi annoncé le lancement d’une carte de paiement avec « personnalisation d’avatar NFT », en collaboration avec Mastercard.

Alors que l’intérêt des consommateurs pour la crypto et les NFT continue de croître, nous nous engageons à en faire un choix de paiement accessible pour les communautés qui souhaitent les utiliser. Nous sommes fiers de travailler avec Hi pour continuer à stimuler l’innovation sur le marché et permettre à ces cartes personnalisables de bénéficier de la sûreté et de la sécurité que vous attendez de Mastercard”, a commenté Christian Rau, vice-président principal, Crypto et Fintech chez Mastercard.

Les clients européens de Hi peuvent désormais commander des cartes de débit faisant la part belle à leur NFT préféré. Toutefois, seulement quelques collections de tokens pourront apparaitre sur les cartes : CryptoPunks, Moonbirds, Goblins, Bored Ape Yatch Club ou encore Azuki, selon un communiqué de presse. A noter aussi que seuls les membres avec le statut « gold » ont accès à ce service.

A l’instar des cartes offertes par de nombreux exchanges, les cartes Hi permettent à leurs utilisateurs de dépenser des crypto-monnaies – y compris des stablecoins – détenues sur l’app chez tous les commerçants acceptant Mastercard. Elles offrent en outre une fonctionnalité de cashback.

Pour Sean Rach, cofondateur de Hi, il s’agit d’un « excellent moyen pour les gens de montrer à quelle communauté en ligne ils appartiennent, mais dans le monde réel ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr