MarchésNews

Après son ajout sur la boutique Tesla, Dogecoin bondit de 15%

Tesla
Crédit : Shutterstock

Le cours du Dogecoin (DOGE) enregistre une progression supérieure à 15% sur 24 heures. La hausse fait suite à l’ajout du meme coin sur la boutique de produits dérivés du constructeur américain Tesla.

 

Le prix de la crypto-monnaie humoristique s’était déjà envolé le mois dernier lorsque Elon Musk avait tweeté que Tesla accepterait prochainement DOGE pour l’achat de certains produits.

Dans la nuit de vendredi, la boutique Tesla a finalement ajouté la possibilité de payer en Dogecoin pour plusieurs produits de son rayon lifestyle. On trouve ainsi une carafe Tesla à 825 DOGE, un quad pour enfant à 12020 DOGE (déjà en rupture de stock) ou encore une boucle de ceinture à 835 DOGE. A noter que des items, comme les voitures miniatures, ne peuvent être achetés qu’en fiat.

Au printemps 2021, Tesla annonçait accepter les paiements en Bitcoin pour la vente de véhicules. Toutefois, le spécialiste des voitures électriques avait rapidement fait marche arrière, citant la forte consommation énergétique de la reine des cryptomonnaies.

Cours Dogecoin (DOGE) sur 24 heures – Source : Coinmarketcap

Sur 24 heures, le cours du DOGE gagne 15%. Le prix du token progresse de plus de 30% sur une semaine et évolue actuellement autour de 0,2 dollar.

En décembre, la fondation Dogecoin a dévoilé sa toute première roadmap.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr