L’Américain Pepsi lance une collection de non fongibles tokens baptisée « Pepsi Mic Drop Genesis ». Créés sur Ethereum, les NFT représentent des illustrations de micros aux couleurs de la marque de boisson gazeuse.
Selon un communiqué de presse, les NFT de la collection « Pepsi Mic Drop genesis » ont été offerts aux 1843 personnes qui ont été les plus rapides à les réserver ce vendredi 10 décembre. Ils seront créés sur la blockchain Ethereum et envoyés à leurs futurs propriétaires demain 14 décembre.
Les traits exclusifs de la collection Pepsi Mic Drop genesis NFT, générés de manière aléatoire par un algorithme afin que chaque NFT soit totalement unique et différent, rendent hommage à l’histoire de la marque dans la musique », a écrit l’entreprise détenue par PepsiCo.
Représentant des microphones de chanteurs, les tokens sont inspirés des variations visuelles de la marque et des saveurs emblématiques de Pepsi telles que le Wild Cherry ou encore le Crystal.
Todd Kaplan, le vice-président de Pepsi, annonce que « Pepsi a toujours été une marque avec un fort héritage dans la musique et la culture pop », et qu’il est donc « tout à fait approprié d’apporter cet héritage dans le nouveau monde des NFT ».
Au total, Pepsi, qui s’est appuyé sur l’aide du cabinet de conseil spécialisé dans les NFT Vayner, émettra 1893 jetons non fongibles, un nombre précis visant à rappeler l’année de création de la marque. Les 50 NFT restants seront ainsi offerts à d’autres personnes « dans un futur proche », précise la firme basée à New York.
Pepsi marche dans les pas de son rival de longue date, Coca Cola. L’été dernier, la marque numéro 1 de cola a en effet également lancé une collection de NFT.