NewsSolana (SOL)

Le bag de tokens Solana (SOL) de FTX intéresse Pantera Capital

Solana SOL
Crédit : Shutterstock

Selon Bloomberg, le VC crypto Pantera Capital a collecté des capitaux pour acquérir jusqu’à 250 millions de dollars de SOL auprès des liquidateurs de FTX à prix discount.

 

Pantera Capital a levé des fonds le mois dernier afin d’acheter des Solana (SOL) à un tarif réduit auprès de la succession de la défunte crypto-bourse FTX, a signalé Bloomberg ce jeudi, citant des sources proches du dossier.

D’après l’agence de presse, la société de capital risque spécialisée dans la crypto a collecté jusqu’à 250 millions de dollars à travers un fonds nommé Pantera Solana Fund. Les investisseurs avaient la possibilité d’acheter des tokens avec une réduction de 39% en comparaison de son prix moyen sur 30 jours ou à 59,95 dollars. Ces derniers devaient accepter une période d’acquisition pouvant aller jusqu’à 4 ans.

Le cours du Solana (SOL), qui avait fortement chuté suite à la faillite de FTX, est reparti à la hausse l’an passé et a retrouvé son niveau de prix pre-FTX à l’automne. Le groupe dirigé par Sam Bankman Fried était étroitement lié à l’écosystème Solana et posséde un grand nombre de jetons SOL. Il avait en outre investi dans divers projets basés sur l’Ethereum killer.

En novembre, la succession de FTX a reçu l’autorisation de la justice pour démarrer la cession de son capital de SOL afin de rembourser ses créanciers. Depuis lors, elle a écoulé un certain nombre de pièces numériques sur des CEX. Elle en détient encore plus de 40 millions, selon les sources, soit l’équivalent de plus de 5 milliards de dollars au cours actuel. Le rachat par Pantera permettra notamment d’écouler son stock sans exercer de pression immédiate sur le prix du SOL.

Sur un an, le cours du SOL s’affiche en hausse de près de 600%. Le jeton a continué à sa progression cette année dans le sillage de la reprise plus globale du marché crypto.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr