Le gouvernement provincial de Bali ne veut plus de touristes étrangers qui utilisent la cryptomonnaie comme moyen de paiement dans les hôtels, restaurants, et autres lieux.
Le média local Antaranews a signalé dimanche que Bali comptait désormais réprimander les touristes étrangers adeptes du paiement en Bitcoin et via d’autres actifs numériques.
Les touristes étrangers qui se comportent de manière inappropriée, font des activités qui ne sont pas autorisées dans leur permis de visa, utilisent la crypto comme moyen de paiement et violent d’autres dispositions seront traités avec fermeté », a déclaré le gouverneur de Bali, lors d’une conférence de presse.
Wayan Koster a ajouté que ces derniers s’exposaient à des sanctions allant de l’expulsion à des condamnations pénales, précisant que seule la roupie était autorisée comme moyen de paiement sur l’île depuis une loi promulguée en 2011.
La crypto-monnaie « en tant qu’actif » reste néanmoins autorisée, selon l’agence de presse détenue par le gouvernement indonésien.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.