BanqueNews

La banque crypto suisse SEBA met le cap sur Hong Kong

Hongkong
Crédit : Shutterstock

SEBA Bank, une institution financière basée en Suisse et spécialisée dans les actifs numériques, est en passe d’obtenir l’une des premières licences crypto à Hong Kong.

 

SEBA Hong Kong, la filiale hongkongaise de SEBA Bank, a annoncé hier avoir obtenu une « approbation de principe » du régulateur local pour offrir des services axés crypto-monnaie.

C’est passionnant d’être à la pointe de l’innovation dans l’un des principaux centres financiers et technologiques au monde, Hong Kong. Cet AIP signifie que tous nos efforts vont dans la bonne direction […] Nous voyons un énorme potentiel dans le parcours de Hong Kong pour devenir un leader mondial sur le marché crypto et sommes impatients de contribuer à cette trajectoire », s’est félicité Amy Yu, directrice de SEBA Hong Kong.

L’approbation de principe est la dernière étape vers l’obtention d’une licence qui permettra à la banque, installée dans la crypto valley de Zoug depuis 2018 et qui levait 105 millions d’euros en série C début 2022, d’opérer en tant qu’entité agréée dans la cité-État, selon un communiqué.

Hong Kong a déployé une nouvelle réglementation pour cette industrie naissante en juin dernier. Elle vise à encadrer et à favoriser le développement de la crypto en offrant notamment un système de licences.

Plus tôt ce mois-ci, HashKey Exchange annonçait être la première plateforme à servir des investisseurs de détail dans le cadre du nouveau régime crypto mis en place par Hong Kong.

En complément des licences établies du groupe SEBA en Suisse et à Abu Dhabi, l’AIP de Hong Kong étend considérablement notre empreinte réglementaire mondiale », a de son côté déclaré Franz Bergmueller, le chef de SEBA Bank.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr