EchangeurNewsRegulation

La Banque des Pays-Bas inflige une amende à Binance

Crédit : Shutterstock

La banque centrale des Pays-Bas annonce avoir infligé une amende de plusieurs millions d’euros à l’entreprise Binance pour avoir offert des services crypto sans s’enregistrer dans le pays.

 

Ce lundi, la De Nederlandsche Bank a indiqué avoir imposé une amende d’un montant de 3,32 millions d’euros au géant de l’échange de crypto-monnaies Binance.

L’amende a été infligée parce que Binance proposait des services crypto aux Pays-Bas sans enregistrement légalement requis auprès de la DNB. C’est interdit, » a écrit la banque centrale dans un communiqué.

La DNB indique avoir gonflé l’amende (base de 2 millions d’euros) en raison de l’important volume de transactions quotidien réalisé sur Binance et le grand nombre de clients néerlandais utilisant la plateforme.

« Une autre raison importante de l’amende majorée est que les infractions se sont déroulées sur une longue période : du 21 mai 2020 (date d’introduction de l’obligation d’enregistrement) jusqu’au 1er décembre 2021 au moins (date de fin de l’enquête par la DNB). DNB considère donc ces violations comme très graves », a ajouté la banque centrale, qui précise toutefois que Binance a commencé à s’enregistrer et a été « relativement transparent » sur ses opérations durant le processus.

Les entités qui veulent offrir des services à base d’actifs numériques aux Pays-Bas sont dans l’obligation de s’enregistrer auprès de la la banque centrale depuis mi-2020.

La DBN a conclu son communiqué en indiquant que Binance s’était opposé à l’amende – infligée fin avril – le 2 juin.

Dernièrement, Binance a obtenu des enregistrements dans plusieurs pays d’europe, dont la France, l’Espagne et l’Italie.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr