La banque centrale des Pays-Bas annonce avoir infligé une amende de plusieurs millions d’euros à l’entreprise Binance pour avoir offert des services crypto sans s’enregistrer dans le pays.
Ce lundi, la De Nederlandsche Bank a indiqué avoir imposé une amende d’un montant de 3,32 millions d’euros au géant de l’échange de crypto-monnaies Binance.
L’amende a été infligée parce que Binance proposait des services crypto aux Pays-Bas sans enregistrement légalement requis auprès de la DNB. C’est interdit, » a écrit la banque centrale dans un communiqué.
La DNB indique avoir gonflé l’amende (base de 2 millions d’euros) en raison de l’important volume de transactions quotidien réalisé sur Binance et le grand nombre de clients néerlandais utilisant la plateforme.
« Une autre raison importante de l’amende majorée est que les infractions se sont déroulées sur une longue période : du 21 mai 2020 (date d’introduction de l’obligation d’enregistrement) jusqu’au 1er décembre 2021 au moins (date de fin de l’enquête par la DNB). DNB considère donc ces violations comme très graves », a ajouté la banque centrale, qui précise toutefois que Binance a commencé à s’enregistrer et a été « relativement transparent » sur ses opérations durant le processus.
Les entités qui veulent offrir des services à base d’actifs numériques aux Pays-Bas sont dans l’obligation de s’enregistrer auprès de la la banque centrale depuis mi-2020.
La DBN a conclu son communiqué en indiquant que Binance s’était opposé à l’amende – infligée fin avril – le 2 juin.
Dernièrement, Binance a obtenu des enregistrements dans plusieurs pays d’europe, dont la France, l’Espagne et l’Italie.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.