EchangeurFranceNewsReglementation

L’exchange Binance obtient l’enregistrement PSAN

Crédit : Shutterstock

Le numéro 1 mondial de l’échange de crypto-monnaies Binance a obtenu le tampon PSAN de l’AMF.

 

La filiale française de Binance est désormais enregistrée en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) par l’Autorité des marchés financiers (AMF), vient d’annoncer le PDG de l’exchange sur Twitter.

Binance France est en effet listée sur la page de l’AMF regroupant toutes les entreprises ayant obtenu l’enregistrement PSAN.

L’obtention du statut PSAN par Binance intervient quelques mois après que le géant de l’échange de pièces numériques a dévoilé ses plans de développement pour le continent européen et plus particulièrement la France.

Dernièrement, lors du PBWS 2022, le magnat de la crypto et patron de Binance, Changpeng Zhao, annonçait la mise en place d’un programme Web3 à Station F dans la capitale. On apprenait aussi qu’une ancienne cadre de l’AMF avait rejoint les rangs de la crypto-bourse.

Le mois dernier, 4 entreprises ont obtenu le statut PSAN : Banque Delubac & Cie, Swissborg, Klub et MonLivretC.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr