EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Le hongkongais BC Technology serait prêt à vendre sa bourse crypto OSL

Hongkong
Crédit : Shutterstock

BC Technology évaluerait l’intérêt de potentiels acquéreurs pour sa bourse OSL, l’une des seules plateformes crypto réglementées à Hong Kong.

 

Mise à jour 18/10/2023 : BC Technology a déclaré que le rapport de l’agence de presse américaine était « factuellement inexact et très trompeur ».

BC Technology Group, une société cotée sur la bourse de Hong Kong, réfléchit à vendre sa plateforme d’échange de cryptomonnaies OSL, a signalé Bloomberg ce lundi, citant des sources anonymes.

BC Technology évaluerait ainsi l’intérêt de potentiels acquéreurs pour une opération qui valoriserait l’exchange à 1 milliard de dollars hongkongais, soit environ 120 millions d’euros.

Fondée en 2018 à Hong Kong, OSL offre des solutions SAAS, de courtage, de trading et de conservation pour les actifs numériques à destination des institutionnels et du retail.

Les personnes proches du dossier ont précisé que BC Technology pourrait céder seulement une partie des activités d’OSL et que rien ne garantissait que les négociations actuelles aboutiraient. Le principal concerné n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Cet été, Hong Kong a mis en place un système de licences pour les crypto-bourses avec l’ambition de devenir un hub pour cette nouvelle industrie. Avec HashKey, OSL est la seule plateforme détentrice d’une licence crypto dans la cité-État.

Le mois dernier, suite à l’affaire JPEX, le gouvernement hongkongais a créé un groupe de travail pour renforcer davantage la surveillance des exchanges.

L’action BC Technology est en hausse de près de 40% depuis le début de l’année après avoir très largement reculé depuis l’été 2021.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr