Via sa nouvelle filiale Uniquire, BD Multimedia se concentre sur les technologies Web3 et notamment les NFT. La fintech a récemment mis la main sur la solution MetaCollector.
BD Multimedia souhaite aujourd’hui pivoter vers les technologies Web3 comme la blockchain et les NFT. Dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr, Daniel Dorra, le patron de la société française cotée en bourse, déclare que la blockchain « n’est pas une mode mais une véritable révolution technologique ».
C’est un marché que nous observons depuis plusieurs années déjà et qui se développe très vite. Il est temps de se positionner fortement dessus et c’est ce que nous allons faire dès 2022 avec Uniquire et MetaCollector, » affirme-t-il.
Cet automne, BD Multimedia a créé une filiale dédiée et nommée Uniquire, qui levait 1,18 million d’euros en début d’année. La filiale développe un « service de création de certificats NFT » notamment à destination des galeries d’art.
Uniquire a aussi dernièrement fait l’acquisition de MetaCollector, une technologie permettant « d’intégrer l’art ancien du domaine public dans le monde des NFT ».
« L’idée est de remettre au goût du jour les œuvres du patrimoine artistique, en y ajoutant une forte dimension gamification », explique l’entreprise qui utilise actuellement la blockchain Tezos.
Fondée en 1986, BD Multimedia a su évoluer avec le temps et les nouvelles technologies. Au départ positionnée sur le secteur du minitel, l’entreprise s’est ensuite tournée vers le numérique puis, en 2007, a pris la direction des technologies financières avec le statut de fintech. Elle veut donc aujourd’hui prendre le virage du Web 3.0.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.