La crypto-bourse Coinbase a enregistré un bénéfice supérieur à 1 milliard de dollars au premier trimestre 2024 alors que le cours du Bitcoin atteignait un nouveau sommet.
Jeudi soir, le géant américain de l’échange de cryptomonnaies Coinbase a publié ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2024. L’exchange, qui renouait avec la rentabilité au T4 2023, a continué sur sa lancée et généré près de 1,6 milliard de dollars de revenus ce dernier trimestre, contre moitié moins un an plus tôt, pour près de 1,2 milliard de dollars de bénéfice.
Nous avons réalisé des progrès significatifs par rapport à nos priorités en 2024 de générer des revenus, plus d’utilité et une clarté réglementaire. Notre part de marché au comptant aux US et les produits dérivés ont augmenté, nous avons atteint des sommets sur Coinbase Prime, et le market cap de l’USDC a augmenté. L’adoption de Coinbase One reste forte, et nos activités internationales ont contribué davantage à notre croissance », a écrit l’entreprise.
Le rallye crypto cette année, qui propulsait Bitcoin au-dessus de 73 000 dollars en mars, a relancé l’activité des traders retail sur la plateforme. Les revenus tirés des transactions grand public ont plus que doublé par rapport au trimestre précédent à 935 millions de dollars. Les revenus liés à l’activité de trading institutionnelle ont aussi fortement grimpé mais restent modestes en comparaison à 85 millions de dollars.
Coinbase a également indiqué que l’activité des développeurs avait augmenté sur son layer2 lancé à l’été 2023. « Base a traité plus de 2 fois plus de transactions qu’Ethereum au cours des 30 derniers jours », peut-on lire dans son communiqué.
La firme dirigée par Brian Armstrong est en outre revenue sur la réglementation sur la crypto-monnaies aux États-Unis.
« Sur le plan législatif, nous constatons un changement radical parmi les principaux dirigeants de Washington D.C. s’alignant sur la nécessité d’une législation pour les stablecoins. Nous pensons que c’est un signe encourageant qu’une législation plus large sur la crypto finira par se matérialiser aux US », a-t-elle indiqué.
Coinbase se montre aujourd’hui optimiste face aux poursuites lancées l’an dernier par le régulateur américain SEC.
Dans notre cas avec la SEC, le tribunal a rejeté la demande de la SEC concernant Coinbase Wallet et a statué que le reste de l’affaire passera à l’enquête préalable. Nous restons confiants dans la solidité de notre dispositif juridique », a fait savoir l’exchange californien.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram