EchangeurNews

Bifinity : Binance crée une startup de crypto-paiements

paiement crypto
Crédit: Shutterstock

Le géant Binance annonce la création de Bifinity. La jeune pousse offre des services crypto-fiat aux commerçants et aux sociétés spécialisées dans les actifs numériques.

 

Fondée par Binance, Bifinity est présentée comme une entreprise de technologie de paiement offrant une API permettant aux marchands d’accepter la crypto-monnaie et aux startups blockchain de prendre en charge les paiements en monnaies fiduciaires.

Le service de Bifinity supporte une cinquantaine de crypto-actifs, dont Bitcoin et Ethereum, et les paiements par carte Visa et Mastercard. Il inclut en outre un processus de vérification d’identité (KYC) de « haut niveau ».

Alors que l’économie du Web3 continue de croître, nous constatons une demande accrue pour construire des rampes d’accès fiat-crypto améliorées afin de combler le fossé entre le secteur financier traditionnel et l’économie crypto décentralisée et centralisée. Chez Binance, la vision est d’accroître la liberté financière à l’échelle mondiale. Avec le lancement de Bifinity, nous visons à accélérer l’adoption massive des cryptos” a commenté Helen Hai, présidente de Bifinity, dans un communiqué de presse.

La firme nouvellement créée travaille déjà avec plusieurs clients, notamment la jeune pousse blockchain Ziliqa et le mastodonte des paiements Checkout, qui dévoilait récemment son intention de pénétrer l’écosystème du Web 3.0.

« Nous nous attendons à ce que le commerce électronique mondial continue de dépasser la croissance du commerce traditionnel, en particulier avec l’adoption des crypto-monnaies et des NFT », a déclaré Max Rothman, vice-président Crypto chez Checkout.

Le mois dernier, le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies a réalisé un investissement stratégique de 200 millions de dollars dans Forbes.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr