EchangeurNews

Binance annonce quitter le Canada

Canada
Crédit : unsplash

Le numéro 1 mondial du crypto-trading Binance compte se retirer du marché canadien en raison des nouvelles règles mises en place par les régulateurs locaux.

 

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance a annoncé vendredi soir son intention de fermer ses opérations au Canada de « manière proactive ».

De nouvelles directives sur les stablecoins et les limites des investisseurs fournies aux crypto-bourses rendent le marché canadien plus tenable pour Binance pour le moment », a tweeté l’entreprise dirigée par CZ, précisant que ses clients canadiens recevraient plus d’information par e-mail concernant l’impact de cette décision sur leur compte.

En début d’année, les régulateurs canadiens annonçaient renforcer la réglementation pour les exchanges crypto, les obligeant notamment à s’enregistrer sous un délai de 30 jours.

« De récentes insolvabilités impliquant plusieurs plateformes mettent en évidence les risques énormes associés à la négociation de cryptomonnaies, en particulier lorsqu’ils sont effectués sur des plateformes non enregistrées basées à l’extérieur du Canada », déclarait en février le président des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

D’autres crypto-bourses, à l’instar de la plateforme décentralisée dYdX en avril, avaient précédemment annoncé se retirer du marché canadien pour la même raison.

Bien qu’il s’agisse d’un petit marché, il avait une valeur sentimentale pour nous en tant que pays d’origine de notre fondateur. Nous avions de grands espoirs pour le reste de l’industrie canadienne de la blockchain », a ajouté Binance.

Né en Chine, le PDG-fondateur de Binance et magnat crypto Changpeng Zhao, alias CZ, est citoyen canadien depuis ses 12 ans.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr