EchangeurInstitutionnelNews

Binance Custody lance sa nouvelle solution « Mirror » pour les institutionnels

Coffre-fort
Crédit : Pixabay

Binance Custody a officiellement lancé Mirror, une solution permettant aux investisseurs institutionnels d’accéder aux produits Binance sans avoir à déposer de collateral sur la plateforme.

 

Ce lundi, Binance Custody, l’unité de conservation institutionnelle du plus grand crypto-exchange de la planète, a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle solution Binance Mirror.

« La solution de règlement hors bourse permet aux institutions d’accéder aux produits de trading et d’investissement au sein de l’écosystème Binance Exchange sans avoir à déposer de collateral (garantie) directement sur la bourse », peut-on lire dans un communiqué.

Avec Binance Mirror, les clients peuvent ainsi verrouiller des tokens précédemment déposés sur des portefeuilles à froid Binance Custody, et ensuite les refléter sur la plateforme d’échange.

La sécurité est une priorité absolue pour les institutions, qui souhaitent également la liquidité importante qu’offre Binance Exchange. Binance Mirror apporte le meilleur des deux mondes », a clamé Athena Yu, vice-présidente de Binance Custody.

Les actifs de Binance Mirror représentent déjà plus de 60 % de tous les actifs actuellement sécurisés sur Binance Custody, précise le géant du trading de cryptomonnaies.

D’après Coinshares, les fonds placés dans les produits d’investissement crypto par les institutionnels ont fondu de 95% en 2022 à 433 millions de dollars.

Alors que le bear market a contraint de nombreuses entreprises du secteur à licencier ces derniers mois, Binance affirmait récemment vouloir encore gonfler ses équipes de 15 à 30% cette année. La crypto-bourse fondée et dirigée par Changpeng Zhao accapare aujourd’hui plus de 80% du volume d’échange au niveau mondial.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr