EchangeurNewsRegulation

Binance exploite illégalement un exchange au Nigeria, selon le régulateur local

Crédit : Shutterstock

La SEC du Nigeria a déclaré que les activités de crypto-trading de Binance n’étaient pas réglementées dans le pays. Le régulateur exhorte la plateforme à cesser « immédiatement » de solliciter des investissements nigérians.

 

La Security of Exchange Commission du Nigeria a annoncé que les opérations d’échange d’actifs numériques locales de Binance étaient illégales, a signalé Bloomberg samedi.

Selon un communiqué, Binance Nigeria Limited n’est pas enregistré ni réglementé. « Tout membre du public investisseur qui traite avec l’entité le fait à ses risques et périls », a mis en garde le régulateur.

Son homologue américain a lancé des poursuites contre Binance la semaine dernière. Le numéro 1 du crypto-trading est notamment accusé d’avoir violé la loi sur les valeurs mobilières (securities) et d’avoir mélangé des fonds clients.

En 2022, le Nigeria, qui est l’un des rares pays à avoir émis sa propre monnaie numérique avec l’eNaira, déclarait être en pourparlers avec Binance pour développer une zone franche virtuelle axée blockchain et crypto.

Le mois dernier, le pays d’Afrique de l’Ouest indiquait autoriser les offres de titres tokenisés (tokenized coin offerings) sur les plateformes réglementées, mais pas l’échange de cryptomonnaies.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.