Binance a réactivé les frais sur la plupart de ses paires de trading Bitcoin. Ses clients peuvent néanmoins encore négocier des bitcoins contre le stablecoin TUSD sans être facturés.
Le numéro 1 de l’échange de cryptos a stoppé sa promotion mise en place l’été dernier à l’occasion de son 5ème anniversaire. Binance avait depuis lors supprimé les frais de trading sur une dizaine de paires Bitcoin au comptant (spot).
Mercredi, la crypto-bourse a ainsi recommencé à facturer ses clients sur le trading de bitcoins, excepté pour la paire BTC/TUSD. TrueUSD (TUSD) est un stablecoin adossé au dollar américain avec une capitalisation boursière d’environ 2 milliards de dollars.
La suppression des frais de trading sur Bitcoin avait permis à la plateforme de creuser davantage l’écart avec ses rivaux. Binance avait vu sa part de marché passer de 50 à plus de 70%, selon Kaiko, dominant encore plus le segment de l’échange de cryptomonnaies.
Le trading sans frais n’est pas viable à long terme, mais à court terme, Binance a pu gagner une part de marché massive. Sans aucun frais pour la plupart des paires BTC, nous pourrions nous attendre à une baisse à court terme de sa part de marché », a commenté Clara Medalie, directrice de la recherche chez Kaiko.
Les paires de trading sans frais représentaient environ 60% de l’ensemble du volume de trading sur Binance, d’après les données de l’entreprise tricolore.
⏰ #Bitcoin trading is still zero-fees on #Binance.
However, we’re making some changes – BTC/TUSD will be the only zero-fee spot trading pair starting from March 22 at 00:00 UTC.
— Binance (@binance) March 15, 2023
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.