EchangeurFranceNews

Binance modifie ses produits crypto en France

Crédit : Shutterstock

Dans un email à ses clients, l’exchange Binance annonce des changements profonds à certains des produits proposés en France. Cette politique affecte les dérivés et le double investissement.

 

Binance aurait sans doute préféré se limiter à la médiatisation du lancement d’une collection de jetons non fongibles avec le joueur de football vedette Cristiano Ronaldo.

Ce n’est cependant pas la seule annonce faite cette semaine par la plateforme crypto. Dans un email destiné à ses seuls utilisateurs, Binance prévient d’une évolution prochaine de ses produits financiers.

Une obligation pour un acteur PSAN

En France, cela concernera dès le 2 août les futures, les options, les tokens à effet de levier, Binance Earn, son produit de double investissement. Ces services seront donc prochainement bridés, voire tout simplement supprimés.

Arguant de la nécessité de se conformer aux réglementations locales, la bourse crypto précise que les utilisateurs de ces produits ne pourront plus augmenter leurs positions à compter du 2 août.

Mais en outre, les clients de Binance ne pourront pas non plus ouvrir de nouvelles positions. « Vous pourrez remplir votre solde sur marge pour éviter les appels de marge et les liquidations, ou racheter, réduire et fermer toute position existante que vous pourriez avoir », les informe l’entreprise.

Cette politique résulte de l’enregistrement début mai de Binance en France en tant que PSAN auprès de l’AMF.

Or, la commercialisation de produits dérivés, tels qu’en proposait jusqu’à présent l’exchange, nécessite un agrément supplémentaire, celui de prestataire de service d’investissement. Binance n’en dispose pas à ce jour.

La fermeture de ces positions signifie potentiellement une baisse de revenus pour la firme dans l’Hexagone. Binance ne précise pas cependant combien de clients sont effectivement concernés.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr