Selon des personnes proches du dossier, Binance envisage de permettre à ses clients institutionnels de trader sur sa plateforme en déposant des fonds dans un compte bancaire en tant que garantie.
Le numéro 1 du crypto-trading pourrait offrir la possibilité aux investisseurs institutionnels d’utiliser des dépôts bancaires comme garantie pour le trading sur marge et au comptant ainsi que pour négocier des dérivés, signale Bloomberg mardi, citant des sources anonymes.
Binance, qui n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, travaillerait avec la banque suisse FlowBank et l’institution financière liechtensteinoise Bank Frick dans le cadre de la mise en place de ce service.
D’après les sources, les fonds seraient bloqués à la banque et l’exchange prêterait des stablecoins aux traders. L’argent gelé générerait parallèlement des intérêts afin de couvrir le coût d’emprunt sur Binance.
En début d’année, la crypto-bourse dirigée par CZ a lancé un service nommé Mirror et permettant aux institutionnels d’accéder aux produits Binance sans avoir à déposer de collateral. Ces derniers doivent verrouiller des tokens sur des portefeuilles à froid gérés par Binance Custody pour ensuite les refléter sur la plateforme.
Les exchanges crypto centralisés tentent aujourd’hui de rassurer les investisseurs institutionnels, qui sont, à l’instar des traders retail, encore sous le choc de la faillite surprise de FTX à l’automne dernier.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.