EchangeurNews

Binance annonce se retirer complètement de Russie

Changpeng-Zhao-Binance
Changpeng Zhao, PDG-fondateur de Binance - Coins.fr ©

Binance va vendre l’ensemble de ses opérations en Russie à l’exchange décentralisé CommEX. Opérer dans ce pays n’est « pas compatible » avec sa stratégie de conformité, d’après le numéro 1 du crypto-trading.

 

Binance, qui avait déjà limité ses services en Russie l’an passé suite au train de sanctions mis en place par l’UE, a annoncé ce mercredi se retirer « complétement » de l’immense pays toujours en guerre contre l’Ukraine.

La crypto-bourse a conclu un accord avec le DEX CommEX afin de lui céder « l’intégralité de ses activités » en Russie. Les détails de l’opération, dont le montant, n’ont pas été révélés.

Afin de garantir un processus fluide pour les utilisateurs russes existants, le processus de départ prendra jusqu’à un an. Tous les actifs des utilisateurs russes existants sont protégés en toute sécurité », a précisé Binance.

Selon le directeur conformité de Binance, opérer en Russie « n’est pas compatible » avec la stratégie de conformité de l’exchange. « Nous restons confiants dans la croissance à long terme de l’industrie Web3 dans le monde et concentrerons notre énergie sur plus de 100 autres pays », a-t-il ajouté.

La décision de Binance était attendue. Le mois dernier, le Wall Street Journal rapportait que la bourse aidait des Russes à transférer de l’argent à l’étranger, et ce, malgré les sanctions.

Un porte parole de Binance déclarait par la suite que l’entreprise réévaluait ses activités en Russie et précisait qu’un retrait complet de cet important marché était une possibilité.

Début septembre, le VP Europe de l’Est et le general manager CIS de Binance ont démissionné.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr