EchangeurHack, Fraude et ScamNews

Binance rouvre les dépôts en TORN suite au rétablissement de la gouvernance de Tornado

Tornado
Crédit : Shutterstock

Alors que la DAO de Tornado Cash a de nouveau la main mise sur son mélangeur crypto récemment piraté, Binance annonce la reprise des dépôts en TORN.

 

Ce lundi après-midi, Binance a déclaré que les dépôts en TORN sur Ethereum et BNB Smart Chain étaient à nouveau fonctionnels sur sa plateforme.

La proposition de restauration de l’état de la gouvernance de la DAO de Tornado Cash ayant été adoptée et exécutée, Binance a repris les dépôts pour TORN via le réseau Ethereum (ERC20) et BNB Smart Chain (BEP20) », a écrit Binance dans un communiqué.

Il y a un peu plus d’une semaine, un pirate avait pris le contrôle de la gouvernance de Tornado Cash et dérobé près de 500 000 TORN.

L’attaquant avait par la suite soumis une proposition assez étonnante visant à rendre le mixeur à son organisation autonome décentralisée (DAO). Cette dernière a récemment été approuvée.

Le numéro 1 de l’échange de cryptos avait suspendu les dépôts en TORN sur son service juste après l’attaque du protocole.

Tornado Cash permet de mélanger des transactions afin de masquer la provenance de fonds. Ironiquement, le hackeur a lui même utilisé le protocole pour blanchir une partie des fonds volés.

Binance a ajouté que « sur la base de récentes critiques » TORN rejoindrait d’ici demain sa zone innovation, qui liste les projets présentant un risque plus élevé.

Le jeton natif de Tornado Cash a perdu plus de 30% de sa valeur dans le sillage du piratage. Son prix n’a pour le moment pas rebondi et évolue autour de 4,3 dollars au moment de publier cet article, en très légère hausse sur 24 heures.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr